Accueil > Divers > Archives > Randonnée nocturne du 13 septembre 2014

Randonnée nocturne du 13 septembre 2014

Près de 600 marcheurs, environ 60 bénévoles, une météo favorable, des stands accueillants, un repas apprécié, quelques animations surprises, un parcours varié... voilà les ingrédients de la 5ème édition de la marche gourmande nocturne qui s’est déroulée samedi 13 septembre sur le territoire de la commune.
Les associations communales se sont une nouvelle fois mobilisées pour cette manifestation où nous avons du refuser du monde afin de pouvoir maintenir la qualité de notre prestation. La gymnastique volontaire et Mr et Mme Bridier (producteurs) accueillaient les promeneurs au 1er stand à Villefagnouse où ils ont pu déguster le pineau et cognac local dans un cadre minutieusement décoré. La 2ème étape à travers bois et vignes conduisait les randonneurs au domaine de la Vennerie pour l’entrée servie par l’association de pétanque, l’association des parents d’élèves et le club de football. Le traditionnel steak-frites était ensuite servi à la cabane des chasseurs par l’amicale des chasseurs, le Réparsac vélo club ainsi que l’association Soloire-Tourtrat. L’animation sur place a été unanimement appréciée. Après une nouvelle traversée des bois de notre commune, les participants se retrouvaient au stand fromage tenu par les enfants du Toutrat. L’étape suivante les menaient au chemin d’Olivet ou l’association pain d’amis et le club de viet vo dao organisaient le service aux sons de musiques tziganes dans un cadre enchanteur.
Une belle édition de l’avis de tous, grâce à l’implication de l’ensemble des bénévoles qui ont beaucoup œuvré pour que la prestation soit de qualité.

Page mise á jour le 7 avril 2016