Accueil > Vie associative > Assemblée Générale du Vélo Club

Assemblée Générale du Vélo Club

Vendredi 19 novembre, devant une assemblée nombreuse et en présence de M. le Maire, également membre du RVC, le Réparsac Vélo Club du Président Régis Bouroumeau a tenu son Assemblée Générale à la salle des associations de la commune.
Le Président a tout d’abord dressé le rapport moral de cette saison 2021 amputée entièrement de la saison de cyclocross et qu’elle ne s’est déroulée que sur 4 mois pour la saison routière.
Sur le plan des organisations, le RVC a organisé deux épreuves. La première, à Réparsac le 3 juillet a réuni 145 coureurs. La seconde à Julienne le 24 juillet
a réuni 125 coureurs. Dans un contexte difficile, nos épreuves, placées relativement en début de saison ont connu une bonne affluence. Ce ne fut pas toujours le cas pour d’autres qui ont même dû parfois être annulées faute de participants.
La trésorière, Marie France Bouquet a ensuite présenté le bilan financier qui
présente un déficit attendu mais la reprise des activités du RVC, la confiance des sponsors précédents et l’arrivée de nouveaux partenaires laissent envisager un retour à l’équilibre pour 2022.
Le secrétaire, Jean Christophe Guichard a ensuite présenté les projets. Le renouvellement des équipements sera effectif pour 2022 avec comme nouveauté, la confection d’équipements de mi-saison voyants pour plus de sécurité de nos sociétaires.
Rappelons que le club est partie prenante dans le mouvement « la route pour tous »
Nos épreuves seront reconduites avec en premier le traditionnel cyclocross de
la commune. Sur le plan départemental, le RVC comptera sur trois représentants au sein de la commission départementale ; Yves Rodarie, Régis Bouroumeau et un nouveau venu Yves Barotin.
Le RVC a aussi récompensé les coureurs qui ont participé le plus assidûment aux épreuves cyclo sports. En minimes, nos duettistes, Mathis Macariol et Cyprien Van Wonterghem ont cumulé les victoires et podiums toute la saison.
En 3° catégorie, on a pu noter sur l’esprit offensif de Sébastien Mercier, Aurélien Gillereau et Ludovic Gilbert. Enfin en 1° catégorie, Richard Canet est toujours aussi incisif.
Pour 2022, le RVC va voir ses effectifs augmenter singulièrement avec 24 licences enregistrées à ce jour et 8 en attente. 9 coureurs constitueront le groupe course.
La réunion s’est clôturée par l’allocution du vice­Président, Freddy Paurion et de M. le Maire, Christian Meunier qui ont tout deux exprimé leur satisfaction de voir le RVC tenir le cap malgré les difficultés actuelles grâce au dynamisme insufflé par le Président et à son esprit fédérateur.

Page mise á jour le 23 novembre 2021