Accueil > Vie associative > AG de l’APE et activités 2021

AG de l’APE et activités 2021

En présence des maires de Réparsac et Sainte Sévère s’est déroulé l’Assemblée Générale de l’APE le mardi 28 septembre à la salle des associations de Réparsac.
Les bilans moraux et financiers ont été approuvé à l’unanimité.

L’an dernier l’APE a subventionné les écoles à hauteur de 1690 euros, permettant ainsi l’achat des jeux de plein air pour les cours de récréation, des abonnements à des revues, les classes de maternelles ont aussi pu aller visiter le zoodysée de Chizé.
A noter une situation des finances très saine malgré les annulations de manifestations dues à la COVID sur 2020/2021. Seules les manifestations en extérieures ont été maintenues (ventes de fleurs)
Le bureau a été renouvelé :
· Président : Mr Montrichard Jessy
· Vive- président : Mr Puchot Guillaume
· Trésorière : Mme Gaborit Arnaude
· Vice trésorière : Mme Marboeuf Aurélie
· Secrétaire : Mme Gauthier Marie
· Vice-secrétaire : Mme Cottinet Mélanie
Suite à la réunion, quelques dates de manifestations ont été actées pour cette année :
· 22-23-24 octobre : vente de chrysanthème, salade, fraisier (provenance de l’arche les Sapins)
· Bourse aux jouets courant novembre / décembre
· 3 décembre : vente de sapin
· 17 décembre : arbre de noël
· 7-16 janvier : galette des rois
· 5 février : loto
· 25 mars : carnaval thème sport et nature
· 6-7-8 mai : vente fleurs de printemps
· Fin juin : kermesse
Ensuite les membres de l’’APE ont voté une subvention de 5 euros par enfant pour la rentrée scolaire 2021.
Les remerciement ont été adressés aux municipalités pour leur aide chaque année et aux membres sortants pour leur travail durant de nombreuses années pour certains.

Jessy Montrichard, le président de l’Association des parents d’élèves (APE) des écoles de Réparsac - Houlette - Sainte-Sévère et son équipe sont en plein boum pour finir l’année au mieux. Après de nombreux mois sans activité, l’association va essayer de se rattraper.
À commencer par une opération « sapin de Noël », qui permet au public d’acheter ces arbres auprès de l’APE pour « faire vivre notre association mais aussi de soutenir les enseignants dans leurs projets et permettre à nos enfants de faire des sorties, des voyages », expliquent les membres. Les commandes doivent être passées avant le 26 novembre, la livraison étant prévue le 3 décembre.

Par ailleurs ce dimanche, l’APE organise une bourse aux jouets et vêtements d’enfants à la salle des fêtes de Sainte-Sévère de 9h à 17h30. Restauration et buvette sur place. L’entrée est gratuite mais le pass sanitaire sera exigé. Enfin le vendredi 17 décembre, l’association offrira un spectacle de Noël aux enfants, doublé d’un marché de Noël organisé par les enseignantes ainsi que des chants. Un repas clôturera les activités.

L’association des parents d’élèves de Réparsac-Houlette-Sainte-Sévère a organisé durant trois jours une vente de fleurs d’automne avec brio. Vendredi 22 octobre, samedi 23 devant la mairie de Réparsac et dimanche 24 devant la boulangerie de Sainte-Sévère, les bénévoles de l’APE ont accueilli de nombreux clients satisfaits chaque année de la qualité des produits de l’Esat des Sapins de Lignères-Sonneville. Les organisateurs préparent maintenant la bourse aux jouets et vêtements d’enfants qui aura lieu le dimanche 21 novembre à la salle des fêtes de Sainte-Sévère de 9 à 17 h. Restauration et buvette sur place. Tarif : 3 euros la table d’1,50m et 4 euros la table de 2,70m. Les réservations se font avant le 19 novembre au 06 33 08 54 28.

Page mise á jour le 30 novembre 2021